Pédagogie

À la maternelle, on ne fait pas que jouer… en fait, oui, on joue, mais toujours en apprenant ! Chaque activités est pensé dans le but d’en apprendre un peu plus sur soi, sur les autres ou sur un sujet. Chacune des 6 compétences sera présentées avec des exemples d’activités que l’on fait pour développer cette compétence.

La maternelle, c’est merveilleux ! On chante « Enfin, je vais à l’école ! », on apprend le nom et le son des lettres avec Petit Mot, j’entends tes sons et avec Raconte-moi l’alphabet, on apprend à tracer les lettres et les chiffres avec ABC Boum!,  on dessine des animaux pour un projet, on bricole pour La Sorcière Hurluberlu, on fait des expériences avec la neige, on écrit au Père Noël, on compte jusqu’à 100 pour La Fête des 100 Jours, on apprend à mieux se connaître avec les personnages de Vers le Pacifique, on devient artiste en imitant une technique d’art, on s’amuse à tous les jours !

On travaille en atelier, en coopération, par projets, sur différents thèmes et on utilise les fêtes pour mettre un peu de magie dans notre quotidien ! Ouf, nos journées sont bien remplies !