Les Coccinelles 2017-2018

Voici, en ordre chronologique, des photos de projets et d’activités que l’on fait en classe. Pour voir les photos de vos enfants, allez plutôt sur la page Photos 2017-2018, qui est protégée par un mot de passe.  Si vous ne l’avez plus, écrivez-moi un message dans contact.


Nos papillons et leur cycle de vie, crème glacée, porte-clés, et visite de Bellebrute.

Avril: Nos robots qui brillent ! Dans le cadre de notre semaine littéraire sur le présent et le futur, nous avons inventé un robot qui nous aide dans la vie, avec beaucoup d’aide des parents !

Projet : L’odyssée des maternelles A dans l’espace. Nous avons représenté une planète du système solaire sur un filtre à café.

Avril : Expérience de l’œuf en caoutchouc ! Que se passe-t-il à la coquille si on place un œuf dans de l’eau, du vinaigre et du vinaigre coloré ?

Mars : Fabrication du beurre !

Hiver: Nos œuvres d’art !

   

Jeux libres de janvier à juin: Voici un échantillon de jeux libres dont certains élèves voulaient que je garde un souvenir non périssable !

Le petit renne au Nez Rouge:  Il vous souhaite « Joyeux Noël et Bonne année 2018 » !

Maison en pain d’épice de Marguerite:

Expérience de la canne de Noël: Que se passe-t-il avec un morceau de canne de Noël dans de l’eau froide, de l’eau chaude, du vinaigre et de l’huile ?

Dinosaures en 3D: Avec Joëlle, les élèves ont fait de magnifiques dinosaures. Belle expérience d’équilibre et de gravité !

Mission 50 : En équipe, faire une construction de 50 blocs ! La coopération est de mise !

Expérience de la tranche de pain: Finalement, notre expérience a fonctionnée ! La première tache de moisi est apparue autour du 18 octobre, soit 3 semaines plus tard ! Cette photo a été prise le 13 novembre, soit 7 semaines plus tard. Ce qui est remarquable, ce n’est pas comment la tranche de pain se transforme après 7 semaines, mais plutôt comment les autres tranches ne changent pas d’état…

Le squelette d’Halloween: Nous avons appris quelques noms d’os tout en mangant ! Miam !

Halloween: Hurluberlu, la gentille sorcière, nous écrit des lettres et nous demande de l’aide.

Mission 30: Les élèves devaient trouver les 30 feuilles d’érable cachées dans la classe.

Nos expériences scientifiques: La concluante et la non-concluante… Demandez à vos enfants à quoi sert la peau (ou pelure) de la pomme, mais ne demandez pas à quoi sert de se laver les mains, car en 2 semaines, nos tranches de pain ne sont toujours pas moisies…

Voici les pommes que nous avons tracés à l’ordinateur avec le logiciel Tux Paint… Pas facile pour les enfants habitués à la tablette !!

Productions d’automne: Les éléphants « Elmer » et notre pommier avec des pommes en papier bouchonné.

2e Mission de Julie Payette: En équipe de 2, avec 10 bâtons à café chacun, créer une œuvre de 20 bâtons. Beau défi !