Les coccinelles 2011-2012

Cette année, j’ai commencé au mois d’avril mon année avec les coccinelles. Puisque j’étais en congé de maternité, c’est Marie-Eve qui m’a remplacée. Elle a été un super professeure ! Merci ! Prendre sa suite, a été plus facile grâce à ses bons soins !

Voici donc un aperçu de l’année 2011-2012 en photos ! Bon visionnement !

Voici quelques productions d’élèves, pour voir les photos d’élèves prises tout au long de l’année par Marie-Eve et moi, vous devez avoir le mot de passe que je vous donnerai suite à votre autorisation de publier des photos de votre enfant ! Vous pouvez aussi aller voir le projet des planètes.

Quand je suis arrivée, le 2 avril, j’ai amené un poisson, un Betta ou Combattant, que nous avons nommé Arc-en-Ciel. Par la suite, nous avons fait un atelier en arts plastiques, en observant plusieurs sortes de poissons. Les élèves devaient dessiner leur poisson aux crayons de cire et ensuite peinturer avec de la gouache en pain bleu par-dessus. Voici leurs chefs-d’oeuvres !

Au mois d’avril, après avoir travaillé la chanson « Le loup, le renard et la belette » en classe, j’ai demandé aux coccinelles de tracer un animal de la chanson, ensuite j’ai mis de la colle blanche (et attendu qu’elle sèche) et finalement, les élèves ont colorié leur dessin aux pastels secs.  C’était parfait pour le Printemps des Artistes !

Cette année, influencée par la stagiaire de Marie-Hélène, Isabelle, j’ai commencé les boîtes de transitions. Ce sont des petites boites dans lesquelles il y a une activité à faire seul, en silence et à sa place lorsque son travail est terminé avant les autres. Elles développent la créativité (C5) et la motricité fine (C1). Les élèves adorent, surtout lorsqu’ils peuvent apporter leur production à la maison !

Tout au long de l’année, les élèves apprennent à jouer ensemble (C3) lors de jeux libres et même à mener à terme un projet (C6) ! Pour voir qui est derrière ces projets, aller à la page Photos 2011-2012 si vous y êtes autorisés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *